C’est ce que les clients Olymp Trade attendaient. L’année dernière, la société a annoncé l’apparition d’une application pour PC permettant aux utilisateurs de négocier des contrats sans utiliser de navigateur Internet.
De tels programmes étaient déjà disponibles pour les plateformes mobiles Android et iOS. Et la veille, on a appris que tous les clients du courtier sans exception peuvent utiliser la version pour Windows et Mac OS. Qu’est-ce que ce logiciel et quels sont les avantages qu’il offre aux commerçants ? Essayons de trouver ce que c’est.
Installation et connexion à la plate-forme
Dès que vous aurez téléchargé la distribution sur le site officiel Olymp Trade, vous pourrez procéder directement à l’installation. Il convient de noter que même un utilisateur de PC novice sera en mesure de faire face au processus, car l’installation se déroule de manière entièrement automatique, sans nécessiter de confirmation de votre part ni d’autres actions actives.
Quant à l’autorisation, au premier lancement, une fenêtre s’ouvrira devant vous où vous pourrez saisir vos références si vous êtes déjà client du courtier ou vous inscrire à nouveau en cliquant sur le bouton du même nom. De plus, vous pourrez vous connecter rapidement en utilisant le profil d’un des réseaux sociaux, dont vous trouverez les icônes en bas de l’onglet.
Principales caractéristiques du programme
Il convient de mentionner que si vous avez utilisé la version du navigateur de la plate-forme avant d’installer l’application, vous ne ressentirez aucune gêne. Le fait est que tous les éléments inhérents au terminal web sont disponibles dans la plate-forme du bureau. Cette dernière présente toutefois un certain nombre d’avantages, qui seront décrits un peu plus loin.
Ainsi, la partie principale de la zone de travail du programme est occupée par un graphique, qui vous permet d’analyser la situation actuelle du marché plus en détail. Toutefois, si ce dernier ne vous suffit pas, vous devez cliquer sur le lien «Analyse technique», où les outils étendus seront disponibles.
Bien que, si l’on parle de cette dernière, la version «régulière» comprend également un certain nombre d’indicateurs, grâce auxquels vous pouvez appliquer presque toutes les stratégies de trading existantes. Il comprend également un large éventail de calendriers, ainsi que de nombreux actifs commerciaux, déjà familiers, situés au-dessus du graphique.
Sur la droite se trouve un panneau où vous pouvez ajuster les paramètres de la transaction à venir. Et juste en dessous du graphique, vous avez la possibilité de suivre les positions ouvertes, d’analyser l’historique, de créer une demande en attente ou de vous inscrire à un webinaire.
Réapprovisionnement /retrait de fonds
Une autre bonne nouvelle pour les clients Olymp Trade est que vous pourrez effectuer des transactions financières directement depuis la plateforme. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône du menu dans le coin supérieur gauche et de sélectionner l’option souhaitée. Toutes les autres actions se déroulent comme dans la version du navigateur.
En outre, vous pouvez ici modifier votre profil, suivre les devis, contrôler les paiements, ainsi qu’utiliser les analyses détaillées de l’entreprise.
Avantages et inconvénients
Si l’on considère tous les aspects positifs et négatifs de l’innovation décrite ci-dessus, on obtient ce qui suit:
Avantages:
- Pas d’accrochage avec une consommation minimale de trafic ;
- Un compte personnel complet avec la possibilité d’effectuer des transactions financières ;
- Une protection accrue contre le piratage et les activités frauduleuses ;
- Compte de démonstration gratuit avec possibilité de récupération multiple.
Aucun défaut n’est actuellement trouvé.
Comme vous pouvez le constater, la nouvelle application de courtage Olymp Trade a pleinement répondu aux attentes des clients. Il ne vous sera pas difficile de comprendre la fonctionnalité du terminal, car il ne semble guère différent de son prototype de navigateur. Et une installation et une autorisation simplifiées ne poseront aucun problème, même aux débutants.