Skip to main content

Stratégie commerciale “Wedge”

Le chiffre “Wedge” est formé par la tendance. Le graphique montre un net mouvement de prix à la baisse ou à la hausse. Le “Wedge” se forme comme suit: d’abord, il y a un fort saut à la hausse ou à la baisse, puis la croissance des prix ralentit et vous pouvez voir le rétrécissement du graphique. C’est un signal clair – des changements se produisent sur le marché. Lorsque vous voyez le chiffre, appliquez une stratégie pour que le commerce soit un succès.


Configurer:

  • Trouvez une tendance qui s’achève ;
  • Construire des lignes de soutien et de résistance. Veillez à attendre leur formation, c’est seulement à ce moment-là que le “Wedge” sera visible;
  • Connecter les indicateurs de test pour faciliter la tâche ;
  • Utilisez la période de temps: 15S, 30S ou 1M.

Traiter EN HAUT

“Wedge” se forme sur une tendance à la baisse. Les lignes de soutien et de résistance sont orientées à la baisse dans la tendance. Surveillez de près le changement de tendance.

Lorsque le chandelier s’est fermé au-dessus de la ligne de résistance (dans l’image : la ligne jaune supérieure), c’est-à-dire qu’il y a eu une “percée” – essayer de conclure un accord à la hausse.

Traiter VERS LE BAS

Le graphique montre une tendance à la hausse. Les lignes de soutien et de résistance sont orientées vers le haut, de sorte qu’une “panne” va se produire. Surveillez de près si le “Wedge” s’est formé.

Après la fermeture du chandelier sous la ligne de soutien (dans l’image : ligne jaune inférieure) – conclure un accord en bas.

Important : Un “Wedge” peut être non seulement la fin d’une tendance, mais aussi la fin de l’aplatissement (une situation où le prix sur le graphique n’évolue pas dans une certaine tendance). Dans ce cas, toutes ses caractéristiques seront préservées.

Appliquez la stratégie “Wedge” et prouvez que vous êtes un commerçant prospère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *