La plateforme commerciale d’Olymp Trade a toujours été caractérisée par sa commodité, son efficacité et son approche innovante. Ainsi, les développeurs, sans changer leurs traditions, ont ajouté à la liste des outils standard l’indicateur Aroon, peu connu des débutants, mais très populaire auprès de nombreux commerçants professionnels.
Ce conseiller expert a acquis sa popularité relativement récemment. Son créateur est un célèbre financier américain, T. Chand, ingénieur de formation. En son temps, le développeur a été à plusieurs reprises reconnu comme un innovateur dans le domaine des transactions sur les marchés financiers. Ainsi, il possède l’idée de combiner les indicateurs stochastiques et RSI en un seul oscillateur, ce qui a finalement apporté des avantages à ceux qui ont profité de cette offre.
Parmi les inventions de l’auteur, Aroon est la seule à être un outil efficace pour déterminer les principales tendances du marché. C’est pourquoi elle s’est tellement répandue parmi les investisseurs du marché binaire. De plus, le système d’échange basé sur cet indicateur est simple et pratique, ce qui en fait un choix idéal pour les débutants.
Réglages et apparence des oscillateurs
Comme mentionné ci-dessus, Aroon fait partie des outils standard du terminal d’Olymp Trade. Il est situé sous le graphique des prix, et comme la plupart des oscillateurs sont constitués de lignes et de niveaux.
Le muving bleu (Up) et orange (Down) se déplacent entre les niveaux 0, 30, 50, 70 et 100. Le seul paramètre de l’outil dont vous devez tenir compte est la période de calcul de l’indicateur.
Auparavant, lorsqu’il était utilisé dans les opérations à long terme (généralement sur un graphique quotidien), sa période était égale à 2 semaines ou 14 jours. Aujourd’hui, alors qu’il est de plus en plus utilisé sur des échéances plus courtes, il est recommandé de fixer cet indicateur à 25, qui est en fait la valeur par défaut. Pour aller dans le panneau des paramètres et modifier cette valeur, vous devez cliquer sur l’image du crayon.
Commerce avec Aroon
L’essentiel des indicateurs est le suivant:
- La ligne Up est située : entre 50 et 70, donc une tendance à la hausse a un potentiel ; entre 70 et 100, il y a une forte tendance haussière sur le graphique ; l’intervalle 50 et 30 indique que la tendance s’estompe, et 30 et 0 indique qu’il n’y a pas de tendance à la hausse.
- La ligne Down est située : entre 50 et 70, ce qui signifie qu’une tendance à la baisse a un potentiel ; entre 70 et 100, il y a une forte tendance baissière sur le graphique ; l’intervalle 50 et 30 indique que la tendance s’estompe, et 30 et 0 indique qu’il n’y a pas de tendance à la baisse.
Compte tenu de ce qui précède, les échanges sur l’indicateur s’effectuent comme suit :
- L’option Call doit être achetée lorsque la ligne Up entre dans la zone 70-100, en traversant le 70ème niveau de bas en haut.
- Mais le Put est acheté lorsque la même situation se produit avec le Down Line.
En outre, les commerçants utilisent souvent l’intersection des muvings. Comme le montre clairement la figure ci-dessous, si, après avoir franchi la ligne orange, vous vous trouvez au-dessus de la ligne bleue, vous devez acheter Put, et dans la situation inverse, vous achetez Call.
En fait, même sans utiliser de signaux supplémentaires, l’indicateur Aroon peut vous apporter un profit stable dans la négociation de contrats électroniques. De plus, l’algorithme de cet outil est si simple que même les débutants peuvent l’utiliser sans problème.