Les systèmes de trading sur le marché des options électroniques se distinguent généralement par leur simplicité extrême. Et cela n’est pas dû au fait que les contrats électroniques sont sélectionnés pour gagner principalement par des débutants. Ce n’est pas le cas, car il y a beaucoup de traders professionnels qui sont passés sur cette bourse des marchés boursiers et monétaires.
La tendance de « simplification » dans ce cas est dictée par les spécificités du marché. Pour obtenir un profit élevé, il ne faut pas attendre le moment où le prix passe un certain nombre de points. Il suffit de déterminer correctement sa direction et d’acheter le contrat correspondant.
En conséquence, les traders qui travaillent sur les options binaires font des transactions à court terme, ce qui est le plus approprié dans ce cas. Cependant, le trading est effectué sur les délais inférieures ou bas, où la situation change très rapidement. C’est pour cela que vous avez besoin de la stratégie la plus simple qui vous permet de réagir rapidement au changement de prix.
Dans le même temps, on aimerait que ce système de trading simple soit efficace et ne réponde à aucun bruit du marché, entraînant des pertes fréquentes.
Heureusement, de stratégies comme ça existent et la « Double Intersection » en fait partie.
Préparation au trading
L’analyse du marché va être basée sur les signaux de deux indicateurs populaires – le stochastique et la moyenne mobile (MA). Ces deux outils sont disponibles dans le terminal d’Olymp Trade, il vous suffit de cliquer sur eux dans la liste des outils standard.
Il faut effectuer le trading selon cette stratégie sur les actifs volatils, comme vous recevrez des signaux pour acheter des contrats plus souvent et pourrez augmenter considérablement votre dépôt en peu de temps.
Comme d’habitude, choisissez le graphique en chandeliers japonais. Le délai la plus approprié pour le trading selon la « Double Intersection » est M15.
Il faut sélectionner deux moyennes mobiles sur le graphique : une MA basse de délai 5 et une MA haute de délai 14. Pour chacune d’elles, choisissez une couleur distincte, de sorte qu’il n’y ait pas de confusion pendant que vous faites du trading.
Installez le stochastique sur l’espace de travail avec les paramètres par défaut. Dans le même temps, dans la stratégie « Double Intersection », cet outil va être utilisé dans un rôle pas tout à fait familier. Les zones de surachat / survente ne jouent aucun rôle dans ce cas.
Trading selon la stratégie « Double Intersection »
Comme beaucoup de vous l’ont deviné du nom de ce système de trading, l’entrée dans la transaction va être faite à l’intersection des deux lignes. Ce scénario va être suivi avec les deux outils.
En stochastique, la ligne rapide (bleue) devrait traverser la ligne lente (rouge) et dans le graphique, MA 5 devrait traverser MA 14.
Ce qui est caractéristique, cette situation ne se produit pas simultanément. Le stochastique donne le signal d’avance, ce qui permet de se préparer à l’achat d’un contrat après l’intersection des mouvements, qui se produit littéralement au chandelier prochain.
Selon la stratégie « Double Intersection », le contrat CALL doit être acquis après que les lignes du Stochastique et puis celles de la moyenne mobile se croisent dans la direction supérieure.
Le contrat PUT doit être acquis à la double intersection correspondante vers le bas.
La période d’expiration est fixée d’au moins une période de construction de trois chandeliers.
Si vous respectez strictement toutes les conditions de la stratégie décrite ci-dessus, ses auteurs vous promettent qu’elle peut générer des profits dans plus de 80% des transactions.