Skip to main content

Stratégie de trading « Généraliste »

De nombreux traders estiment que pour réussir à trader des options binaires, il faut utiliser des systèmes d’analyse complexes comprenant au moins trois instruments qui confirment les signaux de l’autre. Cependant, ce n’est pas le cas.

Compte tenu du fait que sur le marché des options électroniques, le financier n’a pas besoin de calculer la distance que le prix passera, et il ne lui faut que déterminer sa direction, il lui suffit souvent de deux indicateurs.

Cependant, ce n’est pas tout. Il existe des stratégies qui, en plus de leur simplicité, sont également universelles. En d’autres termes, ces stratégies peuvent être utilisées sur presque tous les actifs. L’une d’eux va être discutée dans cet article.

La stratégie « Généraliste » est une approche simple et efficace du trading de contrats électroniques. Comme on a mentionné ci-dessus, elle n’utilise que deux indicateurs qui sont répandus parmi les traders et qui sont disponibles dans presque tous les terminaux, y compris la plateforme de trading Olymptrade.

Configuration de l’espace de travail et préparation au trading

Commençons par le fait que cette technique peut fonctionner efficacement, y compris sur les périodes les plus juniores/basses, ce qui est particulièrement pratique pour les traders qui préfèrent faire du trading d’options Turbo.

En général, les auteurs de la stratégie recommandent de ne pas utiliser un intervalle supérieur à 5 minutes. Ainsi, vous recevrez plus souvent des signaux pour l’achat de contrats et pourrez augmenter rapidement les profits sur votre dépôt.

L’une des caractéristiques de la stratégie « Généraliste » est qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser le graphique en chandeliers japonais ici, car la stratégie fonctionne sur n’importe quel type de graphique.

En ce qui concerne les actifs, il est préférable de choisir un instrument à forte volatilité qui a une direction claire du mouvement des prix. Peu importe ce que ce sera : une devise, une action, un métal, des matières premières, un indice ou des crypto-monnaies.

Pour réaliser la stratégie « Généraliste », il faut installer deux moyennes mobiles exponentielles ( EMAs ) avec les périodes 10 et 21, respectivement, ainsi que le Stochastique avec les paramètres 5, 3, 3.

Comment faire du trading selon la stratégie « Généraliste » ? 

Les traders travaillant sur les marchés financiers depuis longtemps ont probablement deviné qu’il faudra avoir deux EMAs pour que leur intersection signale le début d’une nouvelle tendance.

Il n’est pas non plus un secret que la dynamique la plus forte du marché se produit lorsque la ligne de signal du Stochastique se trouve dans l’une des zones de surachat/survente.

Achetez le contrat CALL lorsque l’EMA juniore/basse a franchi l’EMA supérieure de bas en haut et lorsque le Stochastique est entré dans la zone de 80-100.

Le contrat PUT dans ce cas est doit être acheté dans la situation opposée, lorsque l’intersection des EMAs se produit à la baisse et lorsque le Stochastique est passé à l’état de survente ( situé dans la zone de 0-20 ).

La période d’expiration ne doit pas être plus courte que la période de formation de deux chandeliers sur le graphique.

La stratégie « Généraliste » n’a pas reçu son nom par hasard. C’est la meilleure option pour ceux qui commencent tout juste à se familiariser avec les caractéristiques du marché des options électroniques et n’ont pas encore décidé de leurs préférences commerciales. Pendant ce temps, compte tenu de l’efficacité de cette stratégie, qui atteint 90%, elle peut également être utilisée par les professionnels, en particulier par ceux qui sont fatigués des techniques de trading avec un algorithme complexe et avec beaucoup d’outils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *