Si vous suivez des cours qui enseignent les gains sur les marchés financiers, vous entendrez invariablement parler de la nécessité de faire du trading dans la direction de la tendance. Il faut noter que c’est la façon la plus conservatrice de travailler avec divers actifs. C’est pourquoi elle est au cœur de l’apprentissage du trading.
Cependant, il y a une question : si le trading dans la direction de la tendance principale est si fiable, pourquoi aujourd’hui existe-t-il tant de stratégies différentes ? Après tout, vous pouvez simplement trader sur les rebonds de la ligne de tendance ou de ses percées et obtenir un profit stable.
Le fait est qu’aucun des systèmes ne peut être qualifié d’idéal, y compris le trading de tendance classique. En particulier, la rupture de la ligne de tendance ici ne signifie pas toujours la rupture de la tendance principale et son inversion. Au contraire, cela conduit souvent à son renforcement lorsque le prix revient dans le canal.
C’est sur cette faille du trading de tendance que le système « Illusion » est construit. On va analyser ce système-ci dans cet article.
L’essence de la stratégie et son application
Il faut noter tout de suite qu’en utilisant ce système vous ne violerez pas le principe central du trading de tendance. Toutes les actions ici sont faites dans le sens et la direction de la tendance principale.
Dans le même temps, l’entrée dans la transaction sera plus précise, ce qui réduira les risques et augmentera les chances de profit.
Alors, pour la mise en œuvre de la stratégie « Illusion », vous n’avez besoin que d’un graphique en chandeliers et de lignes techniques, qui devront être passées à travers les extrêmes des prix. Ainsi, les lignes de tendance apparaissent sur l’espace de travail.
Ce qui est caractéristique, dans ce cas, n’importe quel délai et presque n’importe quel actif conviennent, à condition qu’il y ait une tendance ascendante ou descendante sur ce dernier. Cette stratégie ne fonctionne pas dans le « flanc ».
Maintenant, parlons directement du fonctionnement du système lui-même.
En fait, l’essence du trading selon la stratégie « Illusion » correspond parfaitement à son nom. L’achat d’une option est effectué après qu’une fausse percée s’est formée sur le graphique.
Cette situation est assez facile à détecter. Le signal peut être considéré comme formé lorsqu’un chandelier a franchi la ligne de tendance et que l’autre a ramené le prix. Ainsi, la tendance principale s’est maintenue et s’est poursuivie.
Sur la base de ce qui précède, le contrat CALL doit être acheté lors de la formation d’une fausse percée sur la ligne de support.
À son tour, l’option PUT doit être achetée avec une fausse rupture de la ligne de résistance.
Important ! L’entrée dans la transaction est effectuée après la fermeture du chandelier de « retour ». La période d’expiration est fixée à un ou deux chandeliers.
Pourquoi la stratégie « Illusion » est-elle si efficace ?
Maintenant, on va vous expliquer pourquoi il est préférable de travailler sur de fausses ruptures au lieu de rebonds ou de vraies percées de la ligne de tendance.
C’est simple ici. Premièrement, le rebond n’est pas toujours bon pour le marché des options binaires. La durée de vie du contrat est limitée et le prix peut être stagnant près de la ligne de tendance pendant un certain temps.
Deuxièmement, une fausse rupture est un signal très fort. Après tout, derrière la ligne de tendance, il y a beaucoup d’ordres d’arrêt. En conséquence, lorsqu’ils sont déclenchés, une liquidité élevée est formée sur le marché, qui est utilisée par les traders professionnels, renforçant ainsi leurs positions de tendance en ouvrant des transactions supplémentaires.
En ce qui concerne une percée conventionnelle, il s’agit d’un signal très faible. Dans cette situation, il n’y a pas toujours un changement de tendance à l’opposé, et le prix est dans le « flanc » pendant beaucoup de temps, ce qui ne promet que des pertes sur les options binaires.