Skip to main content

Indicateur Alligator

La direction générale de la tendance du marché est l’un des principaux (sinon le plus important) paramètres que chaque trader essaie de définir, quelle que soit la bourse sur laquelle il négocie. Après tout, en travaillant dans le sens de la tendance, vous maximisez vos chances de succès.

Cela est particulièrement vrai pour les contrats électroniques, où le montant des profits et pertes attendus est déjà prédéterminé dès le départ. Il ne reste plus à un investisseur qu’à déterminer l’orientation future du prix.

C’est pourquoi les indicateurs de tendance sont si populaires. L’un d’entre eux, l’alligator, sera décrit dans cette revue. L’instrument est idéal pour les débutants et est disponible sur la plateforme commerciale Olymp Trade.

Essence et paramètres Alligator

L’indicateur a été développé par le financier à succès B. Williams, auteur de nombreuses méthodologies et conseillers. Au départ, l’instrument était très activement utilisé par les participants à la négociation en bourse. Cependant, plus tard, l’Alligator a pu conquérir d’autres types de marchés, notamment les contrats électroniques.

En externe, l’instrument représente 3 moyennes mobiles et est construit directement sur le graphique des prix.

En raison de son nom spécifique, chaque ligne a également un nom original et est formée selon les règles suivantes :

  1. Mâchoire. Peint en bleu et a une période de 13 avec un retard de 8.
  2. Dents. Muving rouge avec période et décalage de 8 et 5 respectivement.
  3. Lèvres. La ligne a les paramètres 5 et 3. Peint en vert.

Pour voir ou modifier les paramètres de l’indicateur dans le terminal Olymp Trade, vous devez cliquer sur l’image du crayon, comme indiqué dans l’image ci-dessous.

En fonction de la localisation des moyennes mobiles les unes par rapport aux autres, on distingue les phases suivantes:

  1. La phase de sommeil. Tous les muvings se croisent ou se collent entre eux. Cela indique une tendance “sans marché” ou flûte.
  2. Phase d’éveil. Les lignes commencent à diverger dans différentes directions. Cela indique que les grands acteurs reviennent sur le marché et que des échanges actifs pourraient commencer dans un avenir proche.
  3. Phase de réveil (chasse). Toutes les moyennes mobiles se déplacent dans une certaine direction et sont presque parallèles les unes aux autres. La tendance est constante sur le marché.
  4. Phase de chute. Les lignes commencent à tourner vers l’intérieur. Cela indique l’affaiblissement de la tendance actuelle.

Le principe du commerce avec Alligator

En fait, il est très facile d’utiliser l’indicateur dans le cadre des contrats électroniques. Sur la base de la description précédente des 4 phases, il apparaît clairement que pour un commerce actif, il est nécessaire d’attendre le moment où l’alligator sera éveillé.

Donc, selon le sens des moyennes mobiles, vous devriez acheter:

  • Call. Le moment où les lignes se déplacent vers le haut et sont parallèles. Le temps d’expiration est égal au temps de construction de 2 chandeliers.

  • Put. Au fur et à mesure que les muvings diminuent. Le temps d’expiration, comme dans le premier cas, est égal à la formation de 2 barres.

Le commerce actif doit être arrêté au moment où le “reptile” va s’endormir (les lignes sont tournées vers l’intérieur ou croisées).

En général, l’utilisation d’Alligator dans le commerce électronique des contrats peut vous apporter des dividendes tangibles. L’outil définit très clairement la tendance et est extrêmement facile à utiliser. Cependant, pour des signaux plus clairs, il est recommandé de l’utiliser sur des périodes à partir de H1 en conjonction avec un certain oscillateur, tel que le RSI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *