Skip to main content

Indicateur Average Directional Index

En règle générale, la plupart des indicateurs de tendance existants sont situés directement sur le graphique des prix lui-même. Toutefois, il existe une exception à toutes les règles. Un de ces rares instruments est devenu Average Directional Index (ADX), plus comme un oscillateur.

Ce conseiller expert est parfait non seulement pour déterminer la direction de la tendance principale, mais aussi pour mesurer sa force, ce qui renforce la confiance du trader lorsqu’il achète une option.

Le créateur de l’indicateur était un financier à succès, Welles Wilder. Il a également développé des instruments bien connus dans les milieux commerciaux tels que le Parabolic SAR et l’indice de force relative (RSI). Pour utiliser ADX dans le terminal Olymp Trade, il suffit de le sélectionner dans la liste appropriée et de le placer sur la carte.

L’essentiel de l’élaboration et de la mise en place de l’indicateur

Il est à noter qu’avant de créer (Average Directional Index), Wilder a développé et mis en œuvre 2 autres instruments de négociation sur les marchés financiers :

  • Positive Directional Indicator, qui est destinée à indiquer la force de la hausse des prix (appelée +DI) ;
  • Negative Directional Indicator, qui, au contraire, reflète la force de la tendance à la baisse (dénommée -DI).

Dans le nouveau Expert Advisor, le développeur a combiné les indicateurs ci-dessus et y a ajouté une autre ligne d’ADX, qui indique si le marché a une tendance en ce moment et quelles sont ses perspectives.

En ce qui concerne les réglages des outils, sur le site Olymp Trade, ils se limitent à un changement de couleur et d’épaisseur de la ligne. Les paramètres de base sont les mêmes que ceux proposés par Welles Wilder lui-même. Ces derniers sont considérés comme les plus efficaces.

Vous n’aurez pas de mal à connaître les scores ADX. C’est pourquoi cet Expert Advisor est très populaire auprès des débutants. Donc :

  • Si la ligne bleue (+DI) est au-dessus de la ligne rouge (-DI) et qu’elles sont éloignées l’une de l’autre, on observe une tendance constante à la hausse sur le marché. Sinon, c’est le contraire.
  • Si les courbes se croisent constamment ou “se collent” – cela indique un plat.
  • La ligne ADX (jaune) indique la volatilité et, par conséquent, la force de la tendance actuelle. Plus il est élevé, plus le mouvement est stable.

Comment commercer avec Average Directional Index?

Comme vous le savez, il est plus avantageux d’ouvrir un marché au début du mouvement, plutôt qu’à la sortie. Par conséquent, sur la base des indicateurs décrits ci-dessus, l’algorithme d’échange se présentera comme suit:

  • Le contrat CALL doit être acheté après que les lignes ont été franchies et que +DI est supérieur à -DI.

  • L’option PUT, au contraire, est achetée lorsque -DI est déjà supérieur à +DI après la traversée.

La ligne ADX sera un point de référence pour le temps de conduite. Plus il est élevé, plus la tendance est forte.

Il est recommandé d’utiliser cette stratégie sur les calendriers allant de H1 à D1. Le délai d’expiration ne doit pas être inférieur au temps de formation de 2 barres.

Vous disposez maintenant d’un indicateur plus efficace. En outre, en raison de la grande précision de son signal et de l’absence de décalage, il est utilisé à la fois en combinaison avec d’autres experts-conseils et seul, ce qui en fait un instrument universel pour réaliser des bénéfices sur les marchés financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *