Skip to main content

Indicateur ZigZag

La clé du succès dans les transactions sur les marchés financiers est, bien sûr, une analyse compétente et opportune des tendances du marché. Cela dépend de la précision avec laquelle vous déterminez l’humeur des joueurs et le résultat final de vos positions ouvertes en dépendra.

Afin de calculer l’orientation future du marché, un grand nombre d’instruments ont été créés. Les plus populaires dans ce cas sont les lignes techniques qui permettent de construire une chaîne de prix et de voir l’ensemble du tableau.

Cependant, tous les négociants débutants ne sont pas en mesure de déterminer avec compétence les valeurs de prix maximales et minimales afin de les relier à la ligne technique appropriée. On sait que le marché connaît de nombreuses fluctuations, dont la plupart ne sont pas significatives.

L’indicateur ZigZag a été créé afin de filtrer le bruit du marché et de reconnaître la tendance actuelle, que vous pouvez trouver parmi les instruments standard dans le terminal du courtier Olymp Trade. Son principe de fonctionnement est très simple: il génère des ondes, en tenant compte des pics importants et en coupant le bruit.

Paramètres et principe de construction

Comme ZigZag fait référence à des indicateurs de tendance, il sera affiché directement sur le graphique des prix. En apparence, elle ressemble à une ligne brisée, qui tient compte des fluctuations maximales et minimales du marché.

Cet outil est très utile pour les négociants qui utilisent la théorie d’Eliott dans leurs transactions. L’indicateur peut parfaitement afficher la structure générale, mais il suffit d’ouvrir une position au début de la construction de la troisième vague.

En outre, comme mentionné ci-dessus, l’Expert Conseiller aidera les débutants qui, pour la construction d’un canal de prix ou d’un des niveaux techniques, suffit à relier simplement les points extrêmes d’une ligne brisée.

Quant aux paramètres, ils sont présentés dans le terminal Olymp Trade par 2 paramètres : la profondeur et la déviation.

La “profondeur” indique le nombre de chandeliers, qui sont pris en compte lors de la construction de l’indicateur. Il est recommandé de l’augmenter sur les délais les plus courts et, inversement, de le diminuer sur les délais les plus longs. Cela permettra d’éviter autant que possible le bruit du marché. Quant à la “déviation”, il est recommandé de la laisser au niveau de 5.

Utilisation de ZigZag dans le commerce des contrats

Il convient de noter d’emblée que cet outil n’est pas adapté à la réception de signaux pour l’achat d’une option. Tout d’abord, elle est due au fait qu’elle appartient à la redéfinition des indicateurs. Ainsi, si vous réglez le paramètre “Profondeur” sur 10 et qu’une impulsion dans la direction opposée se produit à l’un des 10 chandeliers, ZigZag “s’ajuster” instantanément à la situation actuelle.

Toutefois, il est tout autre chose d’appliquer ce conseiller dans les cas suivants :

  1. Construire une ligne de tendance. Ici, il suffit de relier les sommets par une ligne droite.

  1. Travailler avec les ondes d’Elliott. Comme le montre clairement la figure ci-dessous, la formation de la troisième vague a commencé sur le graphique et il est temps pour vous de penser à trouver le point d’entrée d’un accord.

  1. Suivi des chiffres de l’analyse technique. Étant donné que l’indicateur élimine les fluctuations mineures, il sera facile de détecter l’une des formations, comme dans le cas présent – “Tête et épaules”.

En général, même si ZigZag ne donne pas de signaux pour l’achat d’une option, ce sera une véritable trouvaille pour ceux qui utilisent la théorie des vagues ou les schémas d’analyse technique dans le trading. De plus, en éliminant le bruit du marché, les traders novices pourront déterminer plus précisément la tendance actuelle, ce qui réduira considérablement le pourcentage de transactions perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *