Skip to main content

L’outil Fibonacci Levels dans le terminal Olymp Trade

“Demi-tour ou correction ?” – c’est la question. C’est ainsi que la question la plus importante pour un commerçant sonnerait de la bouche d’un classique.

Comme vous le savez, aucun actif sur le marché financier ne peut conserver éternellement sa direction actuelle. Tôt ou tard, il y aura un changement de tendance et les opérateurs travaillant dans le sens de la tendance devront cesser d’acheter des options pendant un certain temps.

Toutefois, une baisse des prix dans le sens inverse ne signifie pas toujours la fin de la tendance actuelle. Le marché effectue des mouvements oscillatoires avec de nombreuses corrections, qui, soit dit en passant, peuvent être gagnées.

C’est pourquoi l’indicateur “Niveaux de Fibonacci” est très populaire parmi les traders du monde entier, ce qui permet non seulement de distinguer le renversement de tendance de la correction, mais aussi d’indiquer avec précision la fin de cette dernière.

Dans le terminal du courtier Olymp Trade, cet outil se trouve dans le menu “Indicateurs”.

Méthode de dessin des indicateurs

L’outil Niveaux de Fibonacci a été créé sur la base de la célèbre série numérique dérivée par le mathématicien médiéval Leonardo Pisansky (Fibonacci). La séquence est unique en ce sens que chaque nombre suivant est égal à la somme des deux précédents.

Cependant, le plus mystérieux est ce qu’on appelle la “Section dorée”, découverte par le mathématicien. Ce nombre est égal à 1,618 (0,618 sur le graphique). On retrouve sa trace dans l’architecture, la peinture, la nature et, comme vous le verrez plus tard, dans les marchés financiers.

Donc, pour placer l’outil sur le tableau, vous devez faire ce qui suit :

  • Cliquez sur son nom dans le menu “Indicateurs”.
  • Double-cliquez sur le point supérieur (si la tendance est à la baisse) ou inférieur (si elle est à la hausse) du graphique.
  • Tirez sur le cercle blanc en réglant la valeur sur 1 au point extrême du mouvement en cours (début de correction ou d’inversion).

Important : vous ne devez pas installer l’outil sur l’espace de travail s’il y a un aplatissement sur le marché. Les “Niveaux de Fibonacci” ne fonctionnent efficacement que s’il y a un mouvement de tendance prononcé.

Comment utiliser l’indicateur dans la négociation d’options binaires

Maintenant que l’outil est installé sur la carte, il est temps de se souvenir de la Section dorée. Ainsi, comme la pratique l’a montré, la correction en profondeur dure exactement jusqu’au niveau de 0,618. Ainsi, si le marché a “testé” cette ligne et est revenu, vous pouvez continuer à négocier dans le sens de la tendance actuelle. De plus, vous pouvez déjà acheter un contrat au moment du rebond, car c’est un signal fiable.

Si le mouvement des prix continue à ignorer le niveau 0,618, on peut parler de changement de la tendance actuelle. Dans ce cas, les traders, qui négocient en fonction de la tendance, devraient cesser d’acheter des contrats.

Toutefois, le potentiel commercial de l’instrument ne s’arrête pas là. Après être revenu à la tendance actuelle (rebondissement de 0,618), le prix est souvent repoussé d’autres niveaux, ce qui peut être utilisé pour des achats d’options à court terme, où le délai d’expiration ne dépasse pas le temps de formation d’un ou deux chandeliers.

Ainsi, l’indicateur “Niveaux de Fibonacci” permet non seulement de déterminer la fin d’une correction ou d’un renversement de tendance, mais aussi de donner des signaux clairs pour acheter des contrats sur le marché des options binaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *