Skip to main content

Oscillateur Stochastique

Depuis l’avènement des bourses financières, dans lesquelles les banquiers d’abord, puis tout le monde ont pu extraire un profit stable, de nombreux instruments différents ont été créés. Tout d’abord, il s’agissait de formules complexes que les financiers calculaient manuellement.

Avec l’invention du trading électronique, la tâche des traders a été considérablement simplifiée, et les formules ci-dessus sont devenues des programmes spéciales qui fournissent des signaux visuels clairs à l’ouverture d’une transaction. Ce qui est caractéristique, certains outils d’analyse de marché sont utilisés par les financiers depuis des décennies, malgré le vaste choix.

L’un d’eux est la Stochastique. Dans le même temps, il faut noter que la popularité de cet instrument est tout à fait méritée, car tous les oscillateurs ne pourront pas « se vanter » d’une telle polyvalence.

Caractéristiques et paramètres de l’outil

On a déjà mentionné ci-dessus que l’outil décrit dans cet article est un oscillateur. Donc, il serait logique de supposer qu’il est composé des niveaux et d’une ligne de signal.

En général, c’est le cas, mais l’oscillateur Stochastique a deux mouvements. C’est ce qui, en premier lieu, distingue cet outil des outils semblables.

Commençons par ces niveaux. Cet outil dans sa forme standard comprend des niveaux 0, 20, 50, 80 et 100. La marque 50, cependant, ne peut pas être trouvée dans tous les terminaux. Elle est notamment absente dans l’Olymp Trade. Cependant, sa valeur dans le trading est extrêmement faible.

Les deux mouvements sont beaucoup plus intéressants. Ce sont une ligne de signal rapide et une ligne de signal lente. Elles forment la plupart des signaux.

Les principaux paramètres de l’oscillateur comprennent les périodes des moyennes mobiles susmentionnées, le ralentissement et, en fait, les niveaux que certains terminaux peuvent ajouter et supprimer de l’espace de travail.

Les périodes de lignes de signaux sont les plus importantes pour le trading.

Sur les délais inférieurs, il est recommandé d’utiliser la valeur 5 pour la ligne rapide et 3 pour la ligne lente.

Sur les délais supérieurs utilisez les valeurs 14 et 5 respectivement.

Le ralentissement de cet indicateur est nécessaire pour qu’il ne réponde pas au bruit du marché et ne donne pas de faux signaux. Ce paramètre est généralement égal à 3 pour tout intervalle de temps.

Pour le reste, aucune autre modification ne doit être apportée. Si vous a choisi la période et a défini les paramètres correspondants, vous pouvez commencer à faire du trading en toute sécurité.

Signaux de base de l’oscillateur Stochastique

Cet outil est polyvalent, donc il peut y avoir beaucoup de signaux qu’il génère.

La chose principale et la plus fiable est traditionnellement la sortie des lignes de signal des zones de « Sur- ».

L’option d’augmentation doit être acquise en cas de sortie de la survente.

L’option de descente, au contraire, doit être acquise en cas de sortie du surachat.

Concentrez-vous toujours sur la ligne lente.

Un autre signal assez rentable est l’intersection des lignes de signal entre elles.

Le contrat CALL doit être acheté lorsque la ligne rapide traverse la ligne lente vers le haut.

Le contrat PUT, au contraire, doit être acheté lorsque l’intersection se produit dans la direction inférieure.

Naturellement, étant donné que la Stochastique est un oscillateur, la divergence ne perd pas de sa pertinence.

Finalement, le signal le plus récent et le plus « peu fiable » est l’intersection du niveau 50 vers le bas ou vers le haut. Le contrat doit être acheté dans une direction similaire. Cependant, il est recommandé d’utiliser un outil supplémentaire pour confirmer ça.

Comme vous pouvez le voir, l’oscillateur Stochastique est capable d’effectuer une analyse de marché assez flexible. Il n’est pas surprenant qu’il soit choisi comme base pour de nombreuses stratégies de trading sur divers marchés financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *