Après que les options binaires ont gagné en popularité dans le monde financier, les règles de trading ont un peu changé.
Par exemple, de nombreux financiers ont déjà suivi la soi-disant « règle d’or », s’abstenant de faire du trading contre la tendance actuelle. Dans le même temps, les traders travaillant sur des contrats électroniques ouvrent des positions à l’inversion, à la correction et même dans un marché atone.
À cet égard, au cours des dernières années, de nombreuses stratégies « non standard » sont apparues sur les marchés financiers. À propos, elles apportent un profit réel et surtout stable. L’une des stratégies comme ça va être discutée dans cet article.
La stratégie a été appelée « Perçage », et elle est basée sur deux instruments connus de la plupart des traders – le SMA et le RSI. Ils peuvent tous deux être trouvés dans le terminal d’Olimp Trade, de sorte que vous pouvez commencer à tester ce nouveau système dès que vous lisez cet article.
Configuration de l’espace de travail
Alors, commençons par la configuration de la plate-forme de trading. Comme la plupart des systèmes pour travailler avec des contrats électroniques, le « Perçage » est conçu pour les périodes plus basses.
La variante optimale du délai est M5. Le type de diagramme est les chandeliers japonais.
Il faut noter que la méthode décrite dans cet article n’a pas été nommée par hasard. Le perçage décrit une situation où le prix surmonte la ligne de tendance dans une direction ou dans l’autre. En règle générale, c’est cet état qui signale un changement dans la tendance actuelle et la formation d’une tendance nouvelle.
Une analyse compétente et une définition précise du moment susmentionné permettent aux traders d’options binaires de faire un profit. Après tout, pour un résultat réussi de la transaction, il suffit de déterminer la direction du prix à court terme.
En tant que ligne de tendance sur laquelle le moment du changement de tendance va être calculé dans la stratégie de « Perçage », c’est le SMA.
Cependant, les traders expérimentés savent que le prix de la ligne de tendance n’est souvent pas suffisant pour conclure une transaction réussie. Souvent, le marché fait un « faux perçage » et revient à la tendance précédente.
Par conséquent, pour exclure ce point, un signal de confirmation est nécessaire. Pour ce faire, la stratégie utilise l’oscillateur RSI.
En installant ces deux outils sur l’espace de travail, configurez leurs paramètres. Dans ce cas, la période 10 doit être spécifiée pour le SMA et la période 14 pour le RSI.
Trading selon la stratégie de « Perçage »
Il faut noter que ce système ne convient pas au marché atone. Il devrait y avoir une tendance claire sur le graphique. En d’autres termes, plusieurs vagues du graphique doivent être au-dessus ou sous le SMA.
À son tour, dans le RSI dans le cadre de cette stratégie, vous n’aurez besoin que du niveau 50. La ligne de signal trouvant au-dessus indiquera un renforcement des acheteurs et, en dessous, des vendeurs.
Le contrat CALL doit être acheté lorsque le SMA est percé de bas en haut et que le RSI est placé au-dessus du niveau de 50.
Le contrat PUT, au contraire, doit être acheté losque le prix a franchi la moyenne mobile de haut en bas et que le RSI est tombé sous le niveau de 50.
Si vous faites du trading sur la période M5, la période d’expiration dans ce cas doit être de 15 minutes.
En tradant selon la stratégie de « Perçage », vous devez tenir compte du fait que malgré le signal de confirmation du RSI, le système montre une performance de 80%. C’est beaucoup, mais il ne faut pas oublier la gestion financière.