La stratégie « Synergie » a un nom explicite. Après tout, elle compare les signaux de deux oscillateurs populaires – la MACD et la RSI.
On doit noter que la combinaison de plusieurs déterminants de différents indicateurs permet au trader de compenser les inconvénients de ces outils d’analyse technique, qui chacun d’eux a certainement, ainsi que les avantages.
L’indicateur de convergence/divergence des moyennes mobiles et l’indice de force relative sont, sans exagération, des outils légendaires utilisés par des millions de traders dans le monde entier. Dans le même temps, la MACD et la RSI sont inclues dans la liste des outils de la plateforme de trading Olymp Trade. De cette façon, vous n’avez pas à utiliser les sites et plateformes de développeurs tiers.
Configuration du terminal de trading
La phase préparatoire, que vous devez effectuer avant le commencement du trading, ne prendra pas plus d’une minute.
Pour configurer votre espace de travail, vous ne devez faire que :
- Ouvrir un graphique d’actifs à forte volatilité ;
- Définir le graphique en chandeliers japonais et déterminer un délai de 1 minute ;
- Ajouter la MACD en laissant ses paramètres par défaut ;
- Ajouter la RSI en déterminant la zone à 50.
En parlant de la volatilité de l’actif, il faut noter qu’un chiffre élevé est caractérisé par de fortes fluctuations du graphique, un grand corps des chandeliers et, inversement, des chandeliers rares sans corps. En fait, vous pouvez déterminer la volatilité visuellement, vous n’avez pas à utiliser d’outils supplémentaires.
Maintenant, parlons des outils utilisés. La MACD est un oscillateur qui montre le coefficient de divergence des moyennes mobiles et vous permet d’estimer la force du mouvement actuel sur le marché. Il se compose d’un niveau zéro, d’un histogramme et d’une ligne de signal.
À son tour, la RSI est également nécessaire pour évaluer la force de la tendance. Il a une ligne de signal qui, dans notre cas, se déplacera au-dessus et au-dessous du niveau 50.
Comme on a dit plus haut, la synergie entre ces deux instruments permet d’obtenir les données les plus précises, en nivelant les lacunes de chacun d’eux.
Comment négocier des options selon la stratégie « Synergie »
Le trading selon cette technique sera basé sur les signaux clés des deux indicateurs.
Pour la MACD, c’est la sortie de la ligne de signal au-delà de l’histogramme. Ainsi, si le mouvement quitte la zone en haut du graphique, cela signifie que les barres commencent à diminuer et il y a une probabilité d’impulsion à la baisse. Dans le cas de la sortie de la ligne de l’histogramme dans la zone inférieure, attendez une forte croissance de l’actif.
Dans le même temps, la RSI indique la force du mouvement actuel, étant au-dessus (hausse) ou au-dessous (baisse) du niveau 50.
L’option CALL doit être achetée lorsque la ligne de signal de la MACD sort de la zone de l’histogramme sous le niveau zéro et que la RSI est au-dessus de la marque 50 et pointe vers le haut.
L’option PUT dans ce système est achetée lorsque la MACD quitte l’histogramme au-dessus du niveau zéro et que la RSI tombe sous la marque 50.
La période d’expiration est égale au temps de formation de deux chandeliers.
En utilisant le système « Synergie » dans le trading des options binaires, vous obtenez une technique extrêmement simple mais efficace, basée sur la comparaison des signaux de deux indicateurs populaires.