La stratégie de trading « Troisième vague » se réfère à des techniques basées sur des modèles en chandeliers. Récemment, beaucoup de traders préfèrent cette stratégie, car elle a de nombreux avantages indéniables.
Tout d’abord, c’est sa simplicité. Les modèles de graphiques ne nécessitent pas une étude approfondie des bases du trading sur la bourse, donc ils sont idéals pour les débutants.
Deuxièmement, ces systèmes ne prévoient pas l’utilisation d’indicateurs et d’autres outils techniques, permettant de faire du trading dans n’importe quel terminal sans exception.
Au fait, la plateforme d’Olymp Trade est idéale pour conclure des contrats dans le cadre de cette stratégie, car elle dispose d’un grand choix de délais et vous permet de trader sur un graphique en chandelier japonais.
Configuration du terminal de trading
Il faut noter tout de suite que le système « Troisième vague » est une des stratégies de tendance, ce qui augmente instantanément vos chances de succès.
Alors, la première chose que vous devez faire est d’installer un graphique en chandelier de l’actif que vous avez choisi d’utiliser et d’identifier visuellement la tendance actuelle.
En fait, c’est facile à faire, même pour un débutant. Dans une tendance haussière, chaque sommet suivant de la vague est au-dessus du sommet précédent, et dans une tendance baissière, la situation est inverse.
Parmi les actifs pour la mise en œuvre de cette technique, vous pouvez sélectionner n’importe quel instrument montrant une forte volatilité. Comme on a déjà mentionné ci-dessus, vous aurez besoin d’une tendance, pas d’un graphique qui est dans le flanc pendant des mois.
En ce qui concerne la période du graphique, elle est entièrement à votre discrétion. La stratégie fonctionne sur n’importe quel délai. Cependant, compte tenu du fait qu’il s’agit d’options binaires, le trading à long terme semble économiquement déraisonnable.
Comment acheter des options selon la stratégie « Troisième vague »
Le système n’a reçu pas son nom par hasard. Le trading selon cette stratégie s’appuie sur la formation de trois sommets dans la direction de la tendance.
Ici, il faut ajouter que la technique est étroitement liée à la théorie d’Elder, où il est dit que la troisième vague de la tendance est la plus forte. Par conséquent, cette synergie rend cette stratégie encore plus robuste.
Maintenant, parlons directement de la façon dont le système fonctionne. En fait, tout est extrêmement simple.
- Achetez l’option CALL sur une tendance haussière immédiatement après la formation d’un troisième « fond » (le point d’oscillation minimum). Dans ce cas, l’entrée dans la transaction est effectuée sur le chandelier suivant après le retournement dans la direction supérieure.
- Achetez l’option PUT de la même manière, mais sur une tendance baissière et après la formation du troisième sommet (le point d’oscillation maximum). En conséquence, la transaction s’ouvre également sur le prochain chandelier après le retournement, mais vers le bas.
La période d’expiration ne doit pas être plus courte que la période de formation des trois chandeliers sur le graphique.
Aussi simple que cela puisse paraître, le système « Troisième vague » montre des résultats efficaces sur le marché des options binaires. Cela s’explique par le fait que le trading selon cette technique est aussi sûr que possible, car il se produit dans la direction de la tendance principale.
En outre, la plupart des traders font attention à la formation des indicateurs d’analyse en chandelier. De cette façon, beaucoup de traders ouvriront l’affaire dans la même direction que vous. Dans le même temps, lorsque la plupart des acteurs du marché effectuent la même opération, ils affectent le prix de l’actif, le poussant dans la direction de cette transaction. C’est le secret du succès de l’analyse en chandelier.