Skip to main content

Stratégie « Limite »

Sur les marchés financiers, il existe de nombreuses lois et règles différentes, après avoir maîtrisé lesquelles vous pouvez obtenir un profit stable et élevé. Certains d’entre eux diffèrent en fonction du type d’échange que vous avez choisi.

Cependant, il existe des postulats qui peuvent être appelés « axiomes financiers ». Ils sont justes pour tout marché : le marché de matières premières ou le marché de devises.

Par exemple, tous les traders savent que le prix d’un actif au moment de la session de trading ne peut pas rester immobile et en même temps, ne peut pas se déplacer constamment dans la même direction. Chaque fois que vous atteignez la limite d’accroissance ou de descente, le graphique se déroule dans la direction opposée.

Par conséquent, en sachant déterminer la limite ci-dessus, vous pouvez obtenir un profit stable. C’est le cas des options binaires, où il ne vous faut que calculer la direction du prix correctement pour gagner.

Pour résoudre le problème susmentionné, une stratégie du même nom a été créée. Elle est basée sur deux indicateurs communs qui sont disponibles dans de nombreux terminaux, y compris Olymp Trade, et elle est capable de générer des profits dans 90% des transactions.

L’essence du système de trading « Limite »

La tâche principale de cette stratégie est de déterminer où commencera l’inversion des prix. Pour ce faire, il faut comprendre quelle est sa valeur de marché juste, et où commence l’accroissance spéculative (ou la descente), qui est nécessairement compensée dans un avenir proche.

Les bandes de Bollinger et le stochastique sont les meilleurs indicateurs pour aider à reconnaître les limites susmentionnées.

L’outil premier est un indicateur de tendance et est affiché directement sur le graphique des prix. L’unicité de l’outil réside dans le fait qu’il construit un canal de prix complet – celui à l’intérieur duquel se trouve la valeur juste du prix de l’actif que vous avez choisi.

Le stochastique est l’un des oscillateurs les plus populaires. Cet outil peut donner beaucoup de signaux. Voilà pourquoi de nombreuses stratégies ont été développées sur sa base.

Dans ce cas, on va s’intéresser aux zones de surachat (de 80 à 100) et de survente (de 0 à 20). Ils démontrent également l’état du marché et peuvent avertir de son retournement en temps utile.

En ce qui concerne les paramètres de l’espace de travail pour appliquer la stratégie « Limite », ils sont les suivants :

  • Graphique : barres ou chandeliers japonais ;
  • Actif : tout à haute volatilité ;
  • Délais : de 1à 15 minutes ;
  • Paramètres des bandes de Bollinger : par défaut ;
  • Paramètres du stochastique : 5, 3, 3.

Trading selon la stratégie « Limite »

Comme on a mentionné ci-dessus, pour comprendre que le marché va bientôt se dérouler, il est nécessaire de déterminer la sortie du prix au-delà des limites justes. Selon les signaux des bandes de Bollinger, la spéculation commence lorsque le prix dépasse les limites du canal. Le stochastique indique la surachat ou la survente du marché, signalant son inversion imminente.

Sur la base de ce qui précède, le contrat CALL doit être acheté lorsque le chandelier a dépassé les limites de la ligne de fond des bandes de Bollinger et que le stochastique est dans la zone de survente.

L’option PUT est achetée, au contraire, lorsque la barre ou le chandelier est en dehors de la ligne supérieure de des bandes de Bollinger et que le stochastique est dans la zone de surachat.

La période d’expiration doit être au moins le temps de formation de 4 barres.

La stratégie « Limite » peut apporter un profit stable sur le marché des contrats électroniques. La seule chose qui peut rendre son signal faux est la sortie de nouvelles importantes. Par conséquent, avant faire du trading, il est toujours recommandé de se familiariser avec les données du calendrier économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *