Malgré le fait que les marchés modernes sont initialement équipés d’un grand nombre d’outils, il existe des stratégies dans lesquelles les indicateurs ne sont pas utilisés.
Il existait une période où les marchés financiers avaient, pour ainsi dire, une « mode » de l’analyse en chandeliers. Les traders ont commencé à remarquer des modèles individuels dans la formation de groupes de chandeliers et à les utiliser dans le trading.
Il faut noter tout de suite que de telles stratégies en elles-mêmes ne peuvent pas se vanter de précision de 90% et même de 80%. Cependant, en combinaison avec des méthodes supplémentaires, comme la martingale, et l’observance de la gestion financière peuvent générer des bénéfices stables.
Dans le même temps, pour l’application de tels systèmes sur le marché des contrats électroniques, vous n’aurez besoin de presqu’aucune connaissance particulière. Même si vous décidez de vous essayer au trading d’options binaires aujourd’hui, vous pouvez commencer à faire ça après avoir lu cet article.
Tous ce qu’il faut savoir sur le graphique en chandeliers japonais
Bien sûr, si vous avez commencé à vous intéresser à ce type de profit en ce moment, vous aurez une question naturelle : que signifie réellement le concept de « chandelier » ?
Dans ce cas, il s’agit d’un graphique. Ce type de graphique affiche la hausse et la baisse des prix sur une période donnée (délais) sous la forme de rectangles de différentes tailles avec des lignes en bas et en haut. Ce graphique a été ainsi nommé à cause de la similitude de la figure ci-dessus avec un chandelier.
Cependant, tout ce que vous devez savoir pour appliquer avantageusement cette stratégie-là est que la diminution de prix se passe lorsque les chandeliers sont peints en rouge, et lorsqu’ils sont verts, le prix augmente. Cette combinaison est utilisée dans la plupart des terminaux de trading, y compris la plateforme d’Olymp Trade.
Cependant, il y a des chandeliers qui ne sont peints en aucune couleur et ressemblent généralement à un « + ». Ces figures sont appelées les « Dojis ». Sur leur base, certains systèmes de trading sont également construits, mais dans notre cas, ces éléments graphiques ne sont pas d’intérêt.
L’essence de la stratégie « Quatrième en trop »
Le principe de fonctionnement de ce système de trading est extrêmement simple et repose sur des observations statistiques. Ainsi, les traders ont remarqué une combinaison fréquente, quand après trois chandeliers de la même couleur une quatrième – inverse – apparaissait.
Par conséquent, sur la base de ce principe, le contrat CALL doit être acheté immédiatement après la formation de trois chandeliers de couleur rouge sur le graphique.
L’option PUT est achetée, au contraire, lorsque vous voyez trois figures de couleur verte.
La période d’expiration doit être la même que le délai. Par exemple, si vous faites du trading sur M1, la durée de la transaction ne doit pas dépasser 1 minute.
Enfin, il faut expliquer le principe de la martingale, qui vous aidera à assurer les risques et à minimiser les pertes. Son essence est qu’après une ou plusieurs transactions infructueuses, vous devez ouvrir une position avec un volume qui, en cas de succès, bloquera toutes les pertes précédentes.
La méthode ci-dessus est utilisée par de nombreux traders. Cependant, calculez votre volume minimum dans une position séparée de sorte que votre dépôt est suffisant pour son augmentation séquentielle après 2-3 transactions dommageables consécutives.
De plus, la stratégie « Quatrième en trop » ne fonctionne que sur les actifs, où les fluctuations de prix sont minimales. Par exemple, il peut s’agir de paires de devises où il n’y a pas de dollar, d’euro et de livre sterling.