Skip to main content

Indicateur DPO

La plupart des traders qui travaillent sur les marchés financiers depuis longtemps, n’adhèrent à la règle du commerce que dans le sens de la tendance. Cette approche est vraiment bonne à moyen et long terme.

Cependant, les contrats électroniques permettent de faire des bénéfices en ouvrant un marché pendant une minute. Et, si vous suivez la règle “la tendance est notre amie”, vous pouvez rater beaucoup de pots-de-vin de qualité.

L’indicateur Detrended Price Oscillator, qui se traduit par un oscillateur de prix sans marque, gère parfaitement la situation décrite ci-dessus. Il est en mesure de donner aux opérateurs les informations nécessaires sur l’orientation actuelle et même future du prix, sans être lié à une tendance à long terme.

Bien que le DPO ne soit pas un outil standard dans les terminaux de la plupart des courtiers, vous le trouverez dans le menu “Indicateurs” chez Olymp Trade.

Apparence et paramètres Detrended Price Oscillator

Comme son nom l’indique clairement, DPO fait référence aux oscillateurs, ce qui signifie qu’il est affiché dans une fenêtre séparée sous le graphique des prix. En externe, l’outil représente une moyenne mobile se déplaçant sur une échelle divisée par le niveau zéro.

Au départ, le terminal du courtier Olymp Trade a fixé la 21e période de muving. Mais selon les recommandations de la plupart des spécialistes, il est souhaitable de fixer à court terme la période à 14 ans pour la négociation de contrats électroniques.

Pour modifier la valeur ci-dessus, il faut cliquer sur l’icône du crayon dans le coin droit de la fenêtre de l’indicateur et utiliser les paramètres ouverts à gauche.

L’essence même de l’oscillateur est qu’il “filtre” les tendances à long terme et lisse les valeurs des prix du marché, donnant ainsi la possibilité d’analyser même les ristournes à court terme. En règle générale, ce conseiller expert est utilisé en conjonction avec d’autres instruments, cependant, si vous êtes encore un débutant, c’est-à-dire la variante de l’application Detrended Price Oscillator sans indicateurs supplémentaires.

Négocier des contrats sur l’oscillateur de prix le plus vendu

Tout d’abord, les DPO sont utilisées comme un indice de l’humeur à court terme des joueurs. Donc, si :

  • La ligne de signal est en haut de l’échelle (au-dessus de zéro), puis les achats prévalent.
  • La ligne de signal est inférieure à zéro, alors, au contraire, les ventes sont réelles.

Dans ce cas, les opérateurs utilisent des instruments supplémentaires pour trouver le point d’entrée sur le marché. Mais vous pouvez également recevoir des signaux du Detrended Price Oscillator lui-même. La stratégie commerciale pour ces derniers est la suivante :

  • Le contrat Call est acheté au moment du franchissement du niveau zéro muving dans le sens ascendant.

  • L’option Put doit être acquise dans la situation inverse, lorsque la ligne franchit la marque zéro de haut en bas.

À condition que les contrats électroniques soient dans ce cas négociés dans les délais les plus courts (de 1 à 5 minutes), le délai d’expiration sera le temps de formation d’un ou deux chandeliers.

Malgré sa simplicité et son abstraction de la tendance, le Detrended Price Oscillator peut devenir un outil extrêmement utile dans votre arsenal. Et si vous êtes débutant, vous pourrez gagner de l’argent sur le marché des contrats électroniques en vous basant uniquement sur les signaux d’un oscillateur de prix non tendancieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *