Skip to main content

Stratégie de trading « Old School »

Depuis que le trading en ligne a gagné en popularité parmi les traders du monde entier, de nombreux outils électroniques ont été créés, ce qui facilite grandement l’analyse du marché. Pendant ce temps, pas tous les financiers sont pressés d’apprendre de nouvelles méthodes, préférant utiliser des outils anciens mais déjà éprouvés par le temps.

Il faut noter que cette approche est tout à fait justifiée. Après tout, la spécificité du trading ne change pas, et les marchés financiers sont soumis aux mêmes règles et aux mêmes tendances qui ont été appliquées pour le profit il y a des dizaines d’années.

Cet article va examiner une stratégie basée sur deux indicateurs très populaires utilisés par des milliers de traders dans le monde entier. Ces outils sont utilisés depuis longtemps et ont réussi à « travailler » sur tous les marchés sans exception, dès marchés des matières premières aux options binaires. Voilà pourquoi cette technique a été appelée « Old School ».

Le système s’appuie sur des signaux des Bandes de Bollinger et de la Stochastique. C’est un choix très compétent, parce qu’un instrument est un indicateur de tendance et l’autre est un oscillateur.

Ce qui est important, vous trouverez ces deux outils dans le terminal d’Olymp Trade.

Configuration du terminal de trading

La plate-forme d’Olymp Trade est considéré à juste titre comme l’une des plus fonctionnelles. Ici, vous pouvez effectuer une analyse de marché en utilisant un large éventail d’outils. Cependant, pour gagner du profit de la stratégie « Old School », on n’a pas besoin de beaucoup de choses.

L’un des avantages de ce système est qu’il peut être appliqué sur des périodes plus basses. Ceci est important pour travailler sur le marché des options électroniques, car le trading à longue échéance n’a pas de sens ici.

Par conséquent, il est recommandé de choisir l’intervalle de temps de formation d’un seul chandelier de M1 à M10. La meilleure option, comme l’a montré la pratique, est l’intervalle M5.

Pour travailler sur cette méthode, choisissez un graphique en barres ou un graphique en chandeliers japonais.

N’importe quel actif avec une forte volatilité conviendra ici, en particulier, les paires de devises, les actions, ou les cryptomonnaies.

Maintenant, parlons des indicateurs. Les Bandes de Bollinger afficheront un canal de prix. Il est recommandé de conserver les paramètres par défaut. En Stochastique, étant donné qu’on va faire du trading sur les périodes plus basses, il est recommandé de remplacer les paramètres standard par les valeurs de 5, 3, 3 pour les lignes rapides et lentes, ainsi que les lignes de ralentissement, respectivement.

Trading selon le système « Old School »

Alors, la plate-forme est configurée, ce qui signifie qu’on peut commencer à rechercher des signaux. Le principal ici sera la sortie du prix du canal formé par les Bandes de Bollinger. Pour de nombreux traders, cela suffit pour ouvrir une transaction en direction inverse.

Pendant ce temps, il y a des moments où, dans un mouvement impulsif, le prix est en dehors de la zone des Bandes de Bollinger sans se retourner pendant quelque temps. Afin de ne pas perdre de profit potentiel et de ne pas obtenir une perte à la place, cette technique utilise un signal supplémentaire de la Stochastique – la sortie classique des zones de « sur- ».

Il vaut acheter l’option CALL, lorsque le prix est « tombé » du canal au bas des Bandes de Bollinger et que la Stochastique sort de la survente.

Achetez le contrat PUT, au contraire, à la rupture de la ligne supérieure de Bollinger Bands par le prix. La Stochastique doit quitter la zone de surachat.

La durée d’expiration est égale à la durée de construction des trois barres.

Le système « Old School » a un taux élevé de transactions positives atteignant 85%. Voilà pourquoi de nombreux traders préfèrent utiliser cette technique, dont les outils sont testés pendant des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *