Skip to main content

Stratégie de trading « Trio »

Parmi les traders travaillant sur le marché des options binaires, les contrats courts sont le type de trading le plus populaire.

L’avantage de l’achat, soi-disant options Turbo est évident : c’est la possibilité de faire un profit dans la période la plus courte possible. De plus, ce type de trading vous permet de conclure un certain nombre de transactions en une seule session, ce qui augmente considérablement la taille du dépôt avec la bonne approche.

Néanmoins, avec tous les avantages mentionnés ci-dessus, les contrats à court terme ont un inconvénient important : il est nécessaire de trader sur les délais les plus bas avec une période d’expiration extrêmement courte. Par conséquent, afin de ne pas être victime du « bruit du marché », il faut avoir une stratégie validée qui permet faire l’analyse la plus précise possible.

Une caractéristique importante de la stratégie « Trio » tient au fait que le signal est déterminé par trois indicateurs ( d’où vient son nom ). Dans le même temps, ils sont tous dans l’ensemble d’outils de base dans le terminal Olymp Trade.

Préparation au trading selon la stratégie « Trio »

Compte tenu du fait qu’il s’agit d’options Turbo, on peut tirer un certain nombre de conclusions concernant la configuration de l’espace de travail.

Premièrement, le trading sera effectué sur les délais les plus bas. Dans notre cas, il sera effectué sur M1. 

Deuxièmement, l’actif sélectionné doit être le plus volatile possible, sinon il sera difficile de déterminer la direction du mouvement du marché, ce qui augmentera sérieusement les risques. Pour le trading selon le système « Trio », les paires de devises incluant l’USD ou la crypto-monnaie conviennent.

Troisièmement, le délai d’expiration sera également court. Le temps de formation de deux barres ou dans notre cas est de 2 minutes.

En ce qui concerne le graphique, n’importe lequel de ses types, sauf linéaire, convient ici.

Maintenant, parlons des indicateurs. Cette stratégie va utiliser trois outils connus par la plupart des traders : l’Alligator, l’Awesome Oscillator (AO) et le RSI.

Sélectionnez les trois outils dans le menu du terminal, puis spécifiez leurs paramètres.

  • Les lignes d’Alligator sont 13 ( mâchoires ), 5 ( dents ) et 3 ( lèvres );
  • Périodes d’AO: 5 et 34;
  • RSI: période de 14 et niveau de 50.

La configuration de l’espace est terminée. On peut commencer à rechercher le signal.

Trading selon le système « Trio »

L’une des caractéristiques de cette stratégie, qui a été appréciée par de nombreux traders, est l’absence de confusion. Bien que trois outils soient impliqués simultanément dans l’analyse du marché, leurs signaux vont être reçus de manière cohérente.

Par exemple, le RSI va signaler à l’avance qu’il est temps de vous préparer à l’achat d’un contrat. Ensuite, l’Alligator et l’Awesome Oscillator vont marquer le lieu d’entrée de la transaction.

Selon la stratégie « Trio », achetez le contrat CALL après que la ligne de signal RSI soit au-dessus du niveau de 50, puis attendez que la colonne croissante apparaisse sur l’AO et que la ligne des lèvres ( verte ) du niveau des dents ( rouge ) se croise dans la direction supérieure.

Achetez l’option PUT dans le cas inverse : le RSI doit être sous le niveau de 50, l’AO doit être négatif, l’intersection des lèvres et des dents doit être dans la direction inférieure.

Comme on a mentionné ci-dessus, choisissez le délai M1 et fixez la période d’expiration à 2 minutes.

Malgré la complexité apparente, la stratégie « Trio » a été choisie par des milliers de traders travaillant avec des options binaires comme système de trading principal. En fait, cela n’est pas surprenant, parce que cette technique est vraiment efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *