Skip to main content

Stratégie d’impulsion pendant 5 minutes

Le marché a une grande inertie des oscillations. Cela permet aux opérateurs de réaliser des bénéfices dans des conditions de signaux retardés des systèmes d’analyse technique. Le degré d’inertie dépend directement de la puissance de l’impulsion initiale. Nous allons maintenant envisager une stratégie simple pendant 5 minutes, qui utilise l’indicateur d’impulsion comme un filtre supplémentaire des signaux MACD.

Bref aperçu des indicateurs

MACD. Il s’agit d’une combinaison de moyenne mobile rapide et lente, complétée par un graphique à barres qui permet de visualiser le coefficient de divergence de la ligne. Il s’agit d’un indicateur de tendance de base qui, outre les points de retournement du marché, permet de déterminer le niveau de volatilité du marché et de reconnaître les périodes de divergence.

Momentum. L’un des rares outils qui diffère de Moving Average sur le plan des principes. Elle n’utilise pas de modèles de calcul de la moyenne. La formule tient compte de la vitesse des changements de prix au moment présent par rapport au même indicateur dans le passé. Plus la puissance de l’impulsion est élevée, plus l’inertie du marché est grande et, par conséquent, plus les chances de conclure une affaire à temps pour faire des bénéfices sont grandes.

Mise en place de la plate-forme de négociation

La négociation s’effectue sur un intervalle de 60 secondes avec des transactions de 5 minutes. Mais si vous choisissez comme actif non pas des paires de monnaies mais des CryptoActives, vous pouvez faire une mise à l’échelle. En réduisant le délai de 60 à 15 secondes, et l’exposition de 5 à 2 minutes, vous pouvez recevoir 2 fois plus de signaux. Mais leur précision ne restera la même que si un indice cryptocurrentiel est utilisé comme atout. La volatilité des paires de devises ne permet pas de former un graphique en chandelier complet pour de petites périodes.

Guide étape par étape pour la mise en place du terminal Olymp Trade:

  • Dans la liste des actifs, nous choisissons la première option proposée, pour laquelle Olymp Trade offre actuellement le plus grand profit;
  • Ajustez le graphique au mode chandelier de création de la formation des prix et choisissez un intervalle de mise à jour de 60 secondes;
  • Ajouter l’indicateur MACD, en laissant ses paramètres comme standard, et Momentum, en réduisant la période de 14 à 8.

Règles de gestion des fonds lors de transactions avec une stratégie standard . La valeur recommandée d’un contrat commercial est de 0,1 à 0,5 % du solde du dépôt. Cela n’est possible que si le capital est égal à 200-1000 dollars. La limite supérieure est de 5 % de l’investissement dans le contrat. Tout le monde peut suivre cette règle. Compte tenu de la valeur minimale de l’affaire dans Olymp Trade 1$, il ne faut qu’un dépôt de 20$. Le non-respect de cette simple exigence entraîne une augmentation inacceptable du risque de pertes commerciales.

Échange de signaux par stratégie

La MACD avec réglages standards et le Momentum avec période 8 sont en grande corrélation entre eux. Si le décalage horaire dans la formation du signal ne dépasse pas 3 minutes (6 chandeliers), il se situe dans des limites acceptables.

Option d’achat Call – croisement des lignes MACD et déplacement des colonnes vers la partie supérieure, formant la transition Momentum vers la moitié inférieure de la fenêtre, plan négatif.

Option d’achat Put – croisez les lignes MACD et déplacez les colonnes vers la partie inférieure, ainsi que déplacez la courbe Momentum vers le plan positif situé en haut de la fenêtre.

Les accords “En haut” doivent être ouverts lorsque la moyenne mobile MACD est inférieure à zéro. La situation est inversée avec les contrats “Down”. Seules les inversions qui se sont produites dans la moitié inférieure de la fenêtre de l’indicateur sont prises en compte. Nous soulignons que c’est la position de la ligne par rapport aux zones OverBought et OverSold, et non la couleur et l’emplacement des barres dans l’histogramme.

Conclusion

Il existe plusieurs moyens de réduire le nombre de faux signaux lors des transactions avec une stratégie. Tout d’abord, vous devez évaluer visuellement le tableau. S’il y a une alternance fréquente de chandeliers rouges et verts, et que les citations sont maintenues à peu près au même niveau, il s’agit d’une tendance horizontale. Elle est également indiquée par d’autres signes indirects : une diminution de la distance entre la ligne de séparation 100 et les lignes Momentum et MACD.

La deuxième nuance importante est le nombre de croisements MACD par session surachetée ou survendue. “Session” dans ce cas, nous appelons la période où les moyennes mobiles ont franchi la limite de la zone (100). Par exemple, si, dans la zone de surachat, le MACD a déjà tourné 2 fois, la probabilité d’un faux positif sur le troisième est sensiblement accrue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *